Ane mule cheval ou bardot

Publié le
  • mercredi 17 octobre 2012
  • Quelle est la différence entre une mule, un âne et un cheval ?

    Les ânes sont différents des mules, malgré leurs ressemblances, les ânes, les chevaux et les mules peuvent être confondus par un œil non averti.

    Le cheval est un cheval, c'est une espèce équine à part entière. Dans la famille des chevaux il y a plusieurs espèces comme chez les chiens ou les chats, mais cela reste des chevaux à part entière.
    L'âne est une espèce également à part entière et il existe aussi plusieurs espèces d'ânes à poils longs ou court, gris ou roux. Mais cela reste des ânes. Les ânes peuvent être utilisés pour tracter ou porter des charges lourdes.

    La mule quand à elle est le fruit d'un croisement entre un âne et une jument. La mule est généralement plus grande que l'âne et peut être affectée aux mêmes taches que le cheval, trot, attelage et course. La mule malgré l'expression "tête de mule" a meilleur caractère que l'âne.

    Il y a ensuite le croisement du cheval et d'une ânesse qui donne le bardot qui ressemble à la mule mais est généralement plus trapu.

    La mule ou le bardot ne peuvent se reproduire ni entre eux ni avec des ânes ou des chevaux. Et pour info le Bardot n'a rien à voir avec Brigitte !

    L'âne braie par un cri caractéristique "Hi - han  Hi - hannnn" 
    La mule et le bardot ont quand à eux un cri mélangé du braiment de  l'âne et du hennissement du cheval.

    Donc on récapitule :

    Âne mâle  *  jument   -----> mule  (mâle ou femelle)
    Cheval      *  ânesse   -----> bardot  (mâle ou femelle)


    Ane


    Mule



    Bardot

    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

    Le webmaster vérifiera votre commentaire avant publication.

     
    Copyright (c) 2012 Blogger templates par Bloggermint
    Propulsé par : Blogger